Nobel

Demain, le grand évènement c'est la cérémonie de remise des prix Nobel, on va tous être collés devant la télévision! Particulièrement intéressant cette année avec Le Clézio prix Nobel de littérature. On va pouvoir voir comment il se comporte dans le grand monde. J'ai peur que ça ne soit pas vraiment tout à fait son style! Je me demande si il aura ses sandales... Seront présents la famille Royale, notables suédois et autres diplomates, et les autres prix Nobel bien-sûr!

Bon je l'avoue, je n'ai pas encore lu ses livres, mais j'en ai l'intention. Et vous?
Interview de Le Clezio:  Le Clézio aime la Suède!  Nous aussi!

Voilà un petit aperçu de la salle bleue où le dîner va avoir lieu. Non je ne suis pas daltonienne, ça s'appelle bien la salle bleue, mais l'architecte a changé d'avis au dernier moment. A ces architectes!  Nous y étions l'année dernière, pas pour recevoir le prix Nobel, mais pour visiter l'hôtel de ville avec la famille venue en visite.  Photos prises par ma belle-soeur Michèle.

 


Voilà la salle dorée où les prix Nobel vont danser. Elle est recouverte de mosaïques dorées. Grandiose!
 

Kommentarer
Postat av: Sara

Impressionantes ces salles!Je croyais que les prix avaient déjà été attribués moi, j'étais un peu en avance ;-)

J'ai lu Le Clésio il y a des années, mais j'avoue que je n'ai aucun souvenir de quels livres et de ce que j'en avais pensé (à ma décharge, ça fait vraiment beaucoup d'années!)

2008-12-10 @ 14:27:14
URL: http://lentementmaissurement.over-blog.com
Postat av: Anne

Oui, c'est bizarre, c'est sûrement le plus grand èvênement de l'année en Suède, mais c'est très peu connu à l'étranger. Les festivités se passent en plusieurs étapes, c'est ce soir qu'ils recoivent leurs trophées!

2008-12-10 @ 16:22:25
URL: http://afcr.blogg.se/
Postat av: Ragnhild

Et le Prix Nobel de Paix fut attribué hier à Oslo. Ce soir on peut voir le grand Concert Nobel à Oslo au télé au monde entier. J'ai lu Le Clézio aussi, mais ne me souviens plus quel livre.... Bisous

2008-12-11 @ 10:25:42
URL: http://www.ragnhild.canalblog.com
Postat av: Anne

Ha oui, le prix Nobel de la paix, un Finlandais cette année, est toujours attribué en Norvège! A ne pas oublier! Ils n'ont pas l'air d'être très marquants ses livres...!

2008-12-13 @ 18:09:14
URL: http://afcr.blogg.se/

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0