Jardins des enfants

Les enfants ont chacun leur bout de jardin qu'ils ont aménagé à leur idée. Je leur donne des conseils (parfois acceptés) et m'occupe pas mal de l'entretien. Charlotte, la plus jeune, est celle qui pense le plus à l'arrosage.

Barnen har var sitt land som de har ordnat som de vill. Jag ger dem råd (accepterade ibland ) och sköter en del av underhållet. Charlotte, den yngsta, är den som kommer ihåg att vattna.



Malheureusement, leurs récoltes n'ont pas été très bonnes.  La différence est flagrante avec d'autres parties du potager, notamment le parterre surélevé construit ce printemps.  Les lopins sont en partie sous les arbres et il y a un manque d'eau car les racines pompent l'eau.

Cet automne, j'ai donc essayé de préparer et d'arranger les jardins pour la saison prochaine. Dans le jardin de Lucas, sous lequel se trouvent  les plus grosses racines, j'ai expérimenté avec un lit d'eau ! (traduction directe du suédois).  Description dans un prochain numéro!

Dans les 2 autres parties j'ai ajouté de grosses quantités de compost et du sable que j'ai découvert dans le talus entre la rue et le jardin. J'espère que la chaussée ne vas pas s'effondrer... Bêché le tout pour bien mélanger. Je vais ensuite recouvrir l'ensemble de feuilles pour apporter encore plus de matières organiques. Ça fait des parterres surélevés d'environ 15 cm.  Elinor, mon aînée, veut que je construise des bords de branches tressées. Ça sera pour le printemps!
Rocky inspecte le travail....

Tyvärr har barnens land inte gett lika bra skörd som till exampel den förhjöda sängen. I närheten finns träd vems rötter tar upp en stor del av vattnet sommartid.
Den här hösten har jag försökt förbättra situationen. I Lucas land under vilket finns stora rötter, har jag anlagt en så kallad vattensäng som jag kommer att beskriva i ett senare inlägg. 
I de 2 andra landen har jag lagt till en stor mängd kompost och organiskt material, blandade med sand.
Rocky inspekterar arbetet....
.

Kommentarer
Postat av: Ragnhild

Ils ont de la chance, tes enfants, d'avoir chaqu'un son petit coin du jardin !!!

2008-11-04 @ 17:24:34
URL: http://www.ragnhild.canalblog.com

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0