Sport

Je me suis achetée un nouvel article de sport. Une faux. Saviez-vous que la faux est un sport en vogue? En voilà la preuve: http//faucheursvosgiens.free.fr/index.html

Après quelques séances, je peux vous le confirmer, c'est vrai! Les courbatures se sont faites sentir dans de nombreuses parties du corps et en particulier au niveau des reins. L'effet sur l'herbe est moins évident. Cela ressemble plutôt à du labourage...Mais je me suis renseignée et j'ai découvert dans Wikipedia que l'ustensile secondaire le plus important est la pierre à aiguiser. Apparemment les faux ne sont pas aiguisées à la mise en vente... Ils auraient pu prévenir! Depuis l'aiguisage, ça va un peu mieux... La pierre à aiguiser s'est modernisée, voilà une photo de la lime à ongle géante que j'ai achetée au supermarché.


Har nu köpt ett nytt "sportredskap". En lie. I följande länk står det att slåtter av gräs är en ny trendig sport: http://faucheursvosgiens.free.fr/index.html
Efter mitt första försök kan jag intyga att det är sant.  Jag fick muskelvärk i många delar av kroppen. Men effekten på gräset blev inte lika öppenbar...
I Wikipedia kan man läsa att liens viktigaste tillbehör är en slipsten eller bryne eller brynsten. Att lien är alltså inte tillräckligt vässad vid tillverkning är min slutsats. Sedan jag slipade, går det faktiskt lite bättre. Slipstenen är ingen sten längre, här är den stora nagelfilen som jag köpte på Coop.



Je complète avec une photo de la faux (modèle Sandvik, classique) et une photo du pré, bientôt en fleur. Combien de fois faut-il le faucher pendant un été?

Kompletterar inlägget med en bild på lien (model Sandvik, klassik) och en bild på själva ängen. Någon som vet hur ofta man skall slå den under sommaren?




Kommentarer
Postat av: Lee

Salut Anne-France



Je suis un faucheur confirmé depuis six ans! Toutes mes parcelles sont fauché chaque semaine et chaque année j'ai coupé 1ha de l'herbe avec mon faux pour le foin. Si tu veux connaitre quelques chose de faux par example: technique d'aiguiser ou tapper (tres important) ou technique d'utiliser, histoire, choix de manche etc contact moi.



Lee

2009-06-03 @ 21:50:20
URL: http://inglis-sharp.blogspot.com
Postat av: Anne

Salut Lee, c'est très sympa. Je serai très contente d'avoir tes conseils. Dés qu'il arrêtera de pleuvoir...je mettrai une photo de la faux.

2009-06-04 @ 20:21:33
URL: http://afcr.blogg.se/
Postat av: Sara

Tout un art de faucher... et d'aiguiser aussi.

2009-06-05 @ 13:25:28
URL: http://lentementmaissurement.over-blog.com
Postat av: Anne

Oui...dans quoi je me suis lancée?

2009-06-05 @ 16:29:17
Postat av: Balkonglådan

Vad spännande att du köpt en lie! Kan tänka mig att det är jobbigt. Vi har en gammal lie som står i en bod och skräpar, jag kanske ska inspireras av dig och börja använda den. Vad är fördelen med att slå med lie istället för att klippa?

2009-06-11 @ 21:18:47
URL: http://balkongladan.blogspot.om

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0