The way to work

A lire mon blog, on pourrait croire que je ne sorts jamais de mon jardin! En réalité, je vais même en ville tous les jours pour aller travailler! 
A Stockholm et aux environs, les pistes cyclables ne manquent pas.  Pour me rendre au travail j'ai des pistes sur presque toute la distance, sauf quelques kilomètres à travers un golf. C''est acceptable. 
Excuses pour ne pas aller plus souvent au travail en vélo ? Elles ne manquent pas: un mauvais vélo, une mauvaise nuit, le mauvais temps, un p'tit rhume, une allergie au pollen.... 

En tout cas, hier matin,  je n'ai pas réussi à trouver d'excuse valable.... Et j'ai fait quelques poses photos.
La distance: environ 15 km aller. 30 km aller-retour, je crois que je n'aurais pas la force tous les jours.  

Non, les gens ici ne vivent pas dans des maisons de 2 mètres carrés, ce sont des cabanes de jardins! Les jardins familiaux, sont très répandus en Suède. Pour que les gens en appartements puissent profiter des plaisirs du jardinage. Ces jardins sont petits mais généralement très bien tenus.

Nous sommes à Stockholm... 


Il y a de bonnes odeurs de vaches et les mouches bourdonnent.


Nous sommes dans le parc de Djurgården.


On arrive dans la zone industrielle. Au loin, l'usine à gaz. On ne se rend pas bien compte sur la photo... mais les deux bâtiments en briques, anciens gazomètres, sont des chef-d'oeuvres d'architecture industrielle.


Bon la visite de Stockholm, n'est peut-être pas tout à fait complète.  Et je vous passe les parties peu intéressantes comme le golf, les abords de l'autoroute et l'arrivée au travail...

Kommentarer
Postat av: Sara

J'adore vos cabanes de jardin. Ici, les gens ont tendance à les faire de bric et de broc, ça peut donner des trucs très moches.

Tu as quand-même un très beau trajet jusqu'à ton travail :-)

Et j'ai pensé à toi le week-end dernier: ça y est, à notre altitude, les rhododendrons sont en fleur en forêt :-)

2009-06-19 @ 12:01:04
URL: http://lentementmaissurement.over-blog.com
Postat av: Anne

Oui, elles sont adorables ces petites cabanes, mais surtout quant elles sont dans le style des maisons. Je ne suis pas pour les chalets suèdois ou suisses dans les Pyrénées!

2009-06-19 @ 12:27:15
Postat av: Anonym

...et merci pour les rhododendrons, il faudra qu'on essaie de venir fin juin.

2009-06-19 @ 14:12:45

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0