Silence, ca pousse!

Ca pousse, ca pousse, avec cette chaleur. Enfin heureusement que les beaux-parents ont arrosé pendant notre absence sinon la culture en pot n'aurait pas donné grand chose...
La dominance est aux piments et tomates. Les tomates commencent à grossir mais ne sont pas encore mûres.
Le Physalis (amour en cage comestible) acheté par curiosité, pousse à merveille. 

Je lis que piments, tomates, physalis, pommes de terre appartiennent tous à la même famille de plantes, les solanacées.  Pas fait exprès! Je lis qu' il vaut mieux ne pas associer trop de plantes de la même famille botanique pour éviter qu'elles n'entrent en concurrence. Enfin bof, puisque la plupart sont en pot, il n'y a pas grand risque qu'elles s'étouffent les unes les autres!  Risque d'épidémies peut-être?

Nous avons gouté à la première récolte de pommes de terre (en pot), Amandine, je crois. Toujours aussi bonne.

La boite à feu d'artifice a bien fonctionné malgré les fuites. En première ligne, deux piments Rocotto, derrière, trois plans de tomates bien charnus.

La plupart des rocottos se développent à vitesse grand V. Normal, ils devraient devenir de véritables arbustes et donner des piments gros comme des tomates.

Ne nous arrêtons pas là. Ce matin à 7 heures, encore en chemise de nuit, j'ai préparé un semis de salade dans la serre. J'espère que les voisins sont tous partis en vacances...


Kommentarer

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0