Célébration en Estonie

Nous avons fêté 20 ans (comme le temps passe vite!) de mariage par une petite croisière à Tallinn. Deux nuit en bateau et une nuit à l'hôtel et on est bien dépaysés. La vieille ville est petite mais bien jolie, patrimoine mondial de l'Unesco. Mais ce qui nous a le plus fasciné et qu'on ne trouve à peine dans les guides, c'est Linnahall autrefois appelé Palais des sports et de la culture de Lenin. L'édifice a été construit dans les années 80 lors des jeux olympiques de Moscou. Et à part cela nous avons bien fait trempette dans le spa de l'hotel et avons bien mangé sur le bateau.

A potée de main

La saison n'est pas encore finie. Dans une des caisses à roulettes et jardinières sur la terrasse, j'ai semé fin juillet des épinards, de la salade à couper, de la roquette et de la mâche. Les fines herbes sont rassemblées dans une autre caisse. Faciles à surveiller et à protéger des limaces!

Vacances d'été, première étape

Enfin un petit reportage sur les vacances d'été, achevées depuis déjà 2 semaines. Depuis, il a fait si beau à Stockholm que le blog a été négligé au profit du jardin et autres activités extérieures...
Nous passons le début des vacances dans l'Ariège où nous faisons visiter la région à nos visiteurs venus de Suède. Joubac, le parc de la préhistoire, grotte de Lombrives, du Mas d'Asil, Cominac, le cirque de Cagateille, étang de Lers...

Et cousine Dany faisant les foins!

Puis nous continuons vers la Bourgogne via la Provence. Aix en Provence, Gordes, Vaison la romaine, Autun et de nombreuses sorties en forêt!