Soupe de gratte-cul

En Suède, un remontant typique pour l'hiver est la soupe de gratte-culs. Pas aussi irritant que l'on pourrait croire ! C'est même très bon et plein de vitamines C.  Les fruits d'églantiers sont plus ou moins charnus et se consomment en début d'hiver, ils peuvent même avoir été légèrement gelés. On trouve dans le commerce de la soupe toute prête ou des sachets de poudre à diluer.






Foto: ellir.blogg.se (min dotter/ma fille)



Je me suis essayée à la fabrication de cette poudre. Les fruits sont coupés en deux, (humm... beaucoup de poil à gratter...) puis séchés au four entrouvert à 60 degrés. Passés au mixeur. Soi-disant bon dans le yaourt nature ou avec dans le muesli. Je vous en dirai des nouvelles...




Kommentarer
Postat av: Lee

There are many 'rose-hips' here in Aleu at the moment too. It is a lot of work to make the powder, but I'm sure it will be worth it. I am waiting for 'Sloes' to make Sloe Gin. Like rose-hips they are best after the first frost, but it's still balmy and warm here. 30 degrees 'au soleil'.

2008-10-14 @ 20:30:43
URL: http://inglis-sharp.blogspot.com
Postat av: Ragnhild

Moi, j'en ai fait du liqueur l'an dernier mmmmm !!! Bisous

2008-10-14 @ 23:19:19
URL: http://www.ragnhild.canalblog.com

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0