Histoire de Salvia

Oui c'est bien une sauge!  Merci infiniment pour ton aide Sara!

Bon me voilà lancée dans la botanique.... Les informations ne manquent pas sur Internet. Je regrette de n'avoir pas été plus attentive pendant les cours d'introduction au latin...

Voilà je découvre que les sauges, c'est tout un monde! Il y en a plus de 900 sortes...

Pendant  mes recherches (j'ai accaparé l'ordinateur plusieurs heures, le reste de la famille grogne...), j'ai trouvé le site extraordinaire d'un collectionneur de sauges anglais:  http://www.robinssalvias.com/gallery40.shtm.   Plus de 40 pages avec des informations sur les sauges.

Je lui ai envoyé un email. On va voir....

Ça à l'air d'être une sauge à petites feuilles ou encore  Salvia microphylla.  Mais la encore, il y a plusieurs sortes... J'attends confirmation de Robin!
 

Selon ce site: http://www.aujardin.info/plantes/sauge_grahamii.php , ces plantes peuvent supporter -10 oC. Avec l'effet de serre, il y a de l'espoir.



Ja, det är salvia, tack så mycket Sara, för din hjälp !

Botanik är inte lätt för nybörjare. Ångrar jag inte lyssnade bättre i skolan på de obligatoriska Latinska kurserna. 

Jag upptäcker att släktet Salvia är en värld i sig själv som innehåller bortåt 900 olika arter.

Under min sökning på Internet hittade jag en otrolig site från en engelsk samlare; http://www.robinssalvias.com/gallery40.shtm.   Mer än 40 sidor med bara salvior !

Skickade en fråga till honom, vi får väl se...

Min bedömning är att det kan vara en Salvia microphylla, enligt vissa siter kan det tåla -10 oC, det är ju på gränsen!  

Kommentarer
Postat av: Sara

Ah, j'avais des doutes à la fin :-)

J'aime beaucoup les sauges, j'en ai une de courante sur le balcon, et elle résiste depuis des années, mais j'imagine que la résistance doit dépendre des espèces

2008-11-07 @ 09:13:23
URL: http://lentementmaissurement.over-blog.com
Postat av: Anonym

Oui, il y plein de sortes différentes dont certaines on l'air bien résistantes. Le site de Robin m'a donné envie d'en essayer d'autres sortes. Mais moi je ne suis pas collectionneuse!

2008-11-08 @ 08:43:38

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0