Graines

Ici, l'automne arrive, il est temps de récupérer les graines. C'est un plaisir en soi de boucler le cycle sans passer chez Mr Jardinage. Graines récupérées de ces fleurs rouges et oranges dont j'ignore le nom. Elles font environ 50 cm de haut. Elles ont bien poussé à partir de graines "volées" dans un parc l'année dernière...  Les graines ont 2 cm de long, elles sont si jolies, on dirait de petite fusées!





J'ai aussi récupéré une grosse quantité de graines de roquette montée en graine. Je vais les semer et les faire pousser à l'intérieure. Je voulais semer de la mâche mais j'ai fait plusieurs magasins sans rien trouver. Frustration! La saison n'est pourtant pas finie!

Hösten är redan här, dags att samla frön. Det är ett nöje i sig att sluta cykeln utan ngt besök till lantagen... På bilden, frön samlade från dessa röd-oranga blommor. Dessa "stal" jag från Ulrikdals trädgård förra året....  Jag gillar dessa 2 cm stora frön, de ser ut som små raketter.
Jag samlade också frön från Ruccolasallad. Omöjligt att hitta frön för vintersallad i handeln. Frustrerande! Säsongen är inte slut ännu...

Kommentarer
Postat av: Ragnhild

Hei! Jeg fant deg på Saras blogg, og jeg blogger på fransk (som jeg startet med), og i august begynte jeg også på norsk og engelsk (skiller de 3 språkene med hver sin farge). Jeg har bare blogget siden slutten av januar, og grunnen til at jeg startet å blogge, var at jeg vil benytte fransk.



Je suis norvégienne, habite au fjord d'Oslo, j'ai une maison de vacances à l'Hérault, et adooore la France !!!



Bisous de Ragnhild

2008-09-08 @ 15:33:08
URL: http://www.ragnhild.canalblog.com
Postat av: Sara

En espagnol, on appelle ça un "clavel de moro", un oeillet du maure littéralement traduit, mais en français, je n'arrive pas à me souvenir.

2008-09-09 @ 10:30:17
URL: http://lentementmaissurement.over-blog.com

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0