Mysterious mushroom?

Nous avons trouvé ces champignons l'autre jour mais pas osé les manger. Ils ressemblent à des pieds de moutons sans aiguillons. Je n'ai pas réussi à trouver de description similaire sur Internet. Quelqu'un sait-il si c'est un champignon comestible? (La tache violette est due aux myrtilles ramassées dans le même panier!)
Någon som känner igen denna svamp? Vi vågade inte äta den. Den ser ut som en taggsvamp fast utan taggar! (den röda fläcken kommer från blåbär plockningen!) .





Bien que ce soit une année à girolles, nous n'en n'avons pas trouvé des quantités. Nous avons aussi ramassé (et mangé, miam !) ce que je pensais être deux cèpes "têtes de nègre" mais apparemment les "têtes de nègre" ne se trouvent pas en Suède !  C'est donc probablement une sorte des Cèpes de Bordeaux. (?)
Vi hittade tyvärr inga större mängder kantareller.  Vi plockade (och åt)  2 sopp som jag misstänker vara unga Karljohanssvamp. Bekräftelse någon?


Kommentarer
Postat av: Sara

Et bien aucune idée, je n'en ai jamais vu des comme ça.

Les cèpes oui, mais pas tes champignons inconnus

2009-07-31 @ 10:11:08
URL: http://lentementmaissurement.over-blog.com
Postat av: Thierry François

Quand j'ai vu ton champignon, j'ai pensé à un pied de mouton ; puis, en lisant ton texte, j'ai compris que l'hypothèse n'était pas la bonne ; comme je déduits de ton texte qu'il n'est ni à lamelles, ni à tubes ni à aiguillons, je me demande s'il ne serait pas de la famille des helvelles (si le pied est caverneux, ça irait bien dans ce sens).

2009-08-06 @ 15:33:54
Postat av: Anne France

Merci Thierry pour ton aide sur ce champignon. Mais comment as tu trouve mon blog? Nous sommes toujours en Islande, retour apres-demain. Bises a la famille.

2009-08-11 @ 23:41:31

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0