Chili scoop ?

Le piment d'Espelette, piment des Pyrénées, a commencé à donner. Certains fruits sont même d'une bonne taille. J'ai raconté cela à mon collègue Åke, expert en piment, qui m'a donné cette plante l'année dernière.  D'après lui ça tient presque du record! Mais je ne sais pas si il y a de quoi être fière, il me dit que d'habitude, on taille les plants, pour qu'ils ne s'épuisent pas. (Le mien fait plus d'un mètre de haut!)  C'est pour cela que d'habitude, ils donnent plus tard.  Bah, on verra bien!  Åke m'a aussi donné une série de recettes spéciales pour piment d'Espelette et recommandé la Piperade. Je suis impatiente d'essayer!

Min franska chili (piment d'Espelette), har börjat ge en del frukter. Vissa är till och med med ganska stora. Jag berättade detta idag till min kollega Åke som gav mig bland annat denna planta och är chiliexpert. Han tycker att det är nästan rekord att få frukter redan nu. Men det verkar tyvärr bero på att jag har inte skött plantan som jag skulle ha gjort, dvs ha beskärt den kraftigt (min är mer än en meter hög!). Att beskära ger mer kraft till plantan. Å ja, vi får väl se... Åke gav mig ett flertal recept  med denna chilin och tipsade såsen Piperade, som jag tänker prova snart!




Kommentarer
Postat av: Sara

Attention aux doses, c'est vachement piquant! ;-)

2009-05-28 @ 09:44:39
URL: http://lentementmaissurement.over-blog.com
Postat av: Anne

Oui, à manier avec précaution! On en a 2 autres sortes qu'on n'ose même pas utiliser...

2009-05-30 @ 08:51:18
URL: http://afcr.blogg.se/

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0