First cut

Idag var det gräsklippning för första gången i år. Vår gräsmatta utmärker sig från grannarnas med sin biologisk mångfald. Det är särskilt en mängd gullvivor i alla färger. Det gör mig ont att klippa alla dessa blommor!  Som förra året så kommer jag att spara en äng, för ögonens och insekternas skull. Jag planerar också att köpa en lie och att lära mig att hantera den...

Aujourd'hui, première tonte de l'année. Notre pelouse se distingue de celle des voisins par sa biodiversité. Et surtout une multitude de primevères de toutes les couleurs. Ça fait toujours mal au coeur de couper toutes ces fleurs!  Comme l'année dernière je vais laisser une grande partie en prairie, pour le plaisir des yeux et des insectes. J'ai aussi l'intention d'investir dans une faux et d'apprendre à m'en servir... 







           

Kommentarer
Postat av: Sara

Pas évident la faux! J'avais pris celle de mon père un jour, pour couper l'herbe devant l'immeuble. Et un paysan qui passait s'est arrêté me montrer comment on faisait, parce que j'allais me faire mal disait-il ;-)

C'est vrai que ça fend le coeur de couper les fleurs

2009-05-28 @ 09:41:44
URL: http://lentementmaissurement.over-blog.com
Postat av: Anne

Hou là là, oui! Je vois que tu as testé... J'ai acheté une faux il y a une semaine et j'ai essayé! Mes gènes de paysan ariègeois ne suffisent apparemment pas pour la faire fonctionner...

2009-05-28 @ 20:54:49
URL: http://afcr.blogg.se/

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0