November dreams

Novembre, le mois des rêves jardiniers?
Oui, le rêve est indispensable pour survivre pendant ces longs mois d'abstinence.  
D'habitude, je me reveille au mois de mars et c'est trop tard pour commander des graines, mais cette année, c'est déjà fait! Elles m'ont été livrées la semaine dernière.
Cette fois-ci, je me lance dans les variétés de graines anciennes.  Me voilà gardienne du patrimoine génétique?


November: drömmarnas månad?
Ja, drömmen är nödvändig för att trädgårdsägaren skall kunna överleva dessa långa månader av avhållsamhet.
Vanligtvis vaknar jag i mars och då är det för sent för att beställa fröer, men i år är det redan avklarat! De levererades till mig förra veckan.
Denna gång beställde jag gamla sorter fröer, så kallade kulturarv. Är jag nu beskyddare av den biologiska mångfalden?

 
Tom Thumb, Huvudsallat / Laitue pommée - Laitue beurre, 1830


Broccoli, Groene Calabrese, 1880


Tomate "Yellow Pear", début 1800.


Vaxböna / Haricot Beurre "Mont d'or" 1877


Carottes St Valéry, 1885


Romersk Kamomill/ Camomille Romaine


Gurkört / Bourrache officinale / Borago officinalis


Kommentarer
Postat av: Sara

Tu commandes tout ça sur internet?

2010-12-23 @ 12:46:15
URL: http://lentementmaissurement.over-blog.com

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0