Salades sous haute surveillance

(Sallad under hög bevakning)

Le jardin est plein de limaces et je n'ai ni la patience ni l'envie de les exterminer (ne dîtes rien aux voisins!). En conséquence, mes tentatives de cultures de salades ont toujours échouées, à un moment ou à un autre. Pas la roquette, bien sûr, qui résiste...  Donc je fais un essais dans la serre. J'ai semé de la laitue à couper et de l'aneth directement dans des sacs de terre, et arrosé de produit anti-limaces tout autour !  J'ai de plus installé un système d'irrigation qui n'est pour l'instant pas encore complètement au point... Soit il arrose trop, soit pas du tout! En conséquence, je passe dans la serre plusieurs fois par jour pour rêgler le bidule. C'est presque automatique, quoi! Ce que j'aime, c'est que l'eau vient d'une cuve qui récupère l'eau de pluie. 


Trädgården är full av sniglar och jag har varken tålamod eller lust att utrota dem (säg inget till grannarna!). Mina försök att odla sallad har därför alltid misslyckats. Utom Ruccola, naturligtvis, som klarar det mesta...
I år gör jag ett försök i växthuset. Jag sådde sallad och dill direkt i jordsäckar och hällde anti-snigelmedel runt om! Jag har också installerat ett bevattningssystem som för närvarande ännu inte är fullt utvecklat... Antingen vattnar det för mycket eller inte alls! Jag måste därför rondera växthuset flera gånger om dagen för att justera systemet. Det är nästan automatiskt, eller ? Vad jag gillar är att vattnet kommer från en behållare som samlar regnvatten.


Kommentarer

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0